Le Kbis gratuit : ce qu’il faut savoir


Plus qu’une pièce d’identité, le Kbis est le reflet d’une entreprise et de sa santé à un instant T. Ce document est la pièce justificative de base pour tous dirigeants d’entreprise. Pour collaborer avec des partenaires, le document permet de donner toutes les informations nécessaires, on y retrouve plusieurs catégories où le nom du dirigeant, la date de création d’entreprise, le capital social, la dénomination sociale et le statut juridique apparaissent. Il fait également mention de toutes les difficultés que l’entreprise a pu rencontrer comme par exemple un redressement judiciaire. Vos partenaires veulent savoir avec qui ils vont travailler et vous pouvez en faire de même en commandant leur Kbis pour vous renseigner au sujet de leurs entreprises. Le kbis (www.extraitkbis.org) est valable pendant 3 mois à compter de la date de son édition. Ainsi, vos partenaires peuvent refuser tout Kbis de plus de 90 jours, car ils peuvent estimer que vous leur cachez quelque chose. Le Kbis est obligatoire pour signer des contrats, se procurer le matériel pour une entreprise en louant ou en achetant des articles, pour tout simplement faire vivre et développer votre entreprise ! Il est vrai que l’on entend souvent parler du document Kbis gratuit. Est-ce vraiment possible de l’obtenir gratuitement ? C’est ce que nous vous expliquons dans la suite de cet article.

Un Kbis gratuit, c’est possible ?

Extrait de kbis

Pour un entrepreneur, il n’y a pas de petites économies, les dépenses doivent être contrôlées. Et avec tout ce qu’on peut lire sur internet, n’importe qui pense pouvoir dénicher un Kbis gratuit.

Alors, le Kbis gratuit : mythe ou réalité ? Et bien, malheureusement, le Kbis n’a jamais été gratuit. Malgré le fait que ces données soient d’ordre public, il faut dépenser quelques euros pour son obtention. Son importance et son authenticité font de lui un document très précieux qu’on ne peut pas éditer à tout va, mais seulement par besoin, pour se renseigner sur une entreprise ou prouver l’existence juridique de sa propre entreprise, c’est pourquoi l’extrait Kbis n’est pas gratuit. Effectivement, il est possible d’avoir quelques informations sur des sites qui proposent des documents alternatifs, mais qui aux yeux de la loi n’ont aucune valeur juridique.

Il y a différentes manières de se procurer le Kbis, les prix varient selon le mode de réception que vous souhaitez utiliser, mais ils restent assez proches. Vous pouvez tout d'abord le commander de manière très officielle, au greffe du tribunal de commerce (GTC) où l’entreprise concernée est immatriculée, le document vous sera remis physiquement. Vous pouvez aussi commander votre Kbis en ligne et le recevoir dans votre messagerie électronique au format PDF, ou par voie postale grâce au téléservice d’Infogreffe, ou à un site spécialisé dans l’obtention du document Kbis. Il vous faudra dépenser entre 2,96 et 3,96 euros, et un peu plus si vous préférez être assisté par une société privée en ligne qui se chargera de toutes les formalités. Certaines sociétés proposent également un pack avantageux si vous avez besoin de fournir un extrait Kbis régulièrement à vos partenaires.

K bis

Il y a différentes manières de réclamer un extrait k bis. Si vous ne vivez pas dans la localité que celle où l'entreprise recherchée est identifiée ou alors qu'il vous soit difficile d'aller au tribunal, le plus sûr est en ce moment de le faire sur la toile. Pour en apprendre plus sur l'extrait K vous pouvez aller lire cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kbis.

fr ch be lu